6 juin 2013

Référencement

Il faut distinguer 2 types de référencement :
– Le référencement naturel (SEO), dont le travail consiste à optimiser votre site internet existant afin de le faire apparaitre dans les résultats des moteurs de recherche. Ce référencement naturel est un travail d’optimisation à mener tout au long de l’année sur une liste de mots clé définis avec vous à l’avance.

– Le référement payant (SEM), ou achat de mots clés, qui consiste à acheter aux enchères les emplacements disponibles en début de page de résultat des moteurs de recherche. Ce type de référencement est habituellement utilisé pour communiquer de façon ponctuelle sur un produit, ou dans les domaines à forte concurrence, de permettre d’attendre que l’optimisation du référencement naturel soit correctement prise en compte par les moteurs sur votre site.

 

Référencement naturel (SEO)

Le référencement de votre site internet est au centre de nos préoccupations. Vous bénéficiez à l’année d’un interlocuteur unique et identifié, qui gère votre dossier et connaît votre problématique métier.

Etre présent sur le moteur de recherche Google.fr sur son seul nom de marque n’est pas suffisant à vous apporter de nouveaux clients. Nous vous proposons donc de prendre en charge votre référencement naturel (par opposition au référencement payant type Adwords). Voici les services que nous vous proposons :

Audit de votre site existant

Nous réalisons pour vous l’analyse complète des pages de votre site internet actuel, et vous proposons, le cas échéant, des optimisations à mettre en place. Cet audit d’une vingtaine de pages, réalisé par nos spécialistes, vous présentera une analyse, entres autres, de la structure de vos pages, de leur contenu (texte et images), de leur positionnement actuel dans les moteurs de recherche et d’autres facteurs à prendre en compte tels que le temps de chargement de votre site, le nombre de liens pointant vers votre site, votre présence sur les réseaux sociaux…

Inscription de vos pages dans les moteurs de recherche

Le cas échéant, nous déclarons l’existance de votre site aux principaux moteurs de recherche, et suivons la prise en compte du référencement de chaque page.

Optimisation régulière

En mesurant précisément la réaction des moteurs de recherche suite à une mise à jour de vos pages, nous réalisons des optimisations régulières de vos pages pour s’adapter aux nouveaux concurrents qui pourraient apparaître sur les mots clés que vous avez choisi. Afin de mettre en place ces optimisations, nous réalisons régulièrement des tests et analyses des comportements des moteurs. Nous suivons une méthode qui fait l’objet de tests approfondis et réguliers, qui évolue en fonction des règles de bonne conduite fixées par les moteurs de recherche, afin d’être toujours les plus pertinents possibles.

Suivi du positionnement

Chaque mois, nous vous proposons un rapport complet détaillant la position que votre site occupe dans les principaux moteurs de recherche pour chacun des mots clés sur lesquels vous nous avez demandé de travailler. Vous bénéficiez alors d’un rapport de l’évolution par mot clé sur le référencement de votre site. Nous couplons pour vous cette analyse avec le rapport de visites de votre site internet pour mettre en évidence le nombre de visiteur obtenu par le référencement naturel (voir notre service Analyse statistique de votre site internet / Google Analytics).

 

Achat de mot clé (SEM)

Nous pouvons prendre en charge vos campagnes emarketing d’achat de mots clés Google Adwords, Bing Ads / Yahoo…

Grâce à cet achat de mots clés, vous pouvez bénéficier de trafic qualifié sur votre site internet seulement quelques heures après le lancement de la campagne. C’est un excellent complément au référencement naturel, d’autant plus lorsque votre site est récent et pas encore correctement référencé sur les mots clés concurrentiels de votre secteur d’activité.

Pas de dépassement de budget avec l’achat de mots clés !

Vous choisissez le budget quotidien maximal que vous souhaitez et nous veillerons quotidiennement à le maximiser. Vous ne serez facturé que pour les visiteurs ayant cliqué sur vos annonces publicitaires, donc uniquement pour des personnes visitant votre site. Vous maîtrisez donc parfaitement vos dépenses.

Objectif : le retour sur investissement

Notre expertise réside dans l’optimisation continue de votre campagne. Nous nous focalisons non pas sur les requêtes qui vous apportent le plus de visiteurs, mais sur les requêtes qui vous apportent des visiteurs prêts à passer à l’action (faire une demande de contact ou un achat, selon les objectifs que vous aurez fixé).

Ciblage géographique

Nous sommes en mesure de vous proposer un ciblage géographique précis, à savoir : pays, région, département, ville…
Si vous le souhaitez, nous pouvons exclure une zone géographique précise (par exemple : cibler la région Rhône Alpes, mais exclure la ville de Lyon).

Statistiques et résultats

Vous recevrez périodiquement les résultats de la campagne d’achats de mots clés que nous gérons pour vous. Nous vous éditerons un rapport détaillé comprenant le nombre de visiteurs qui ont été envoyés vers votre site internet, ainsi que le nombre de contacts qui ont rempli votre formulaire de contact ou qui ont acheté sur votre site. Vous serez alors en mesure de vérifier le coût et le retour sur investissement de chaque visiteur de votre site.

 

 

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